Dans leurs tentatives pour perdre du poids rapidement ; beaucoup de gens se tournent vers le jeune.

Mais sauter un repas pour maigrir n’est pas sain dans un processus de perte de poids efficace et durable. Quand c’est fait à quelques reprises, il ne représente pas un gros problème.

Cependant quand cela devient une habitude ou une partie de votre stratégie de régime, il peut y avoir des effets à long terme sur le corps et même contribuer au développement de certaines maladies chroniques.

En outre, en sautant un repas vous n’obtiendrez pas un corps sain. En fait, le faire pourrait compliquer et rendre plus difficile le processus de perte de poids supplémentaire.

Sauter un repas pour maigrir perturbe votre taux de glucose :

Sauter un repas pour maigrir est vraiment mauvais pour vous ?

Lorsque vous sautez un repas, vous ne fournissez pas à votre corps le carburant dont il a besoin pour s’exécuter. Par conséquent, votre taux de sucre dans le sang chute et le corps subit une pénurie d’énergie.

Le glucose (sucre) est quelque chose que tous nos organes ont besoin pour le bon fonctionnement et il est encore plus important pour une activité cérébrale optimale.

Apres quatre à six heures de votre dernière prise alimentaire; le cerveau commence à éprouver une pénurie du carburant. Vous êtes fatigués, paresseux, déprimé et irritable.

Vos fonctions cognitives sont affectées et vous pourriez avoir des difficultés avec l’attention, la mémoire, la concentration et la performance mentale générale. Lorsque vous êtes physiquement et mentalement malaise, cela bien sûr affecte tous les domaines de votre vie.

S’en tenir à une routine alimentaire saine peut devenir beaucoup plus difficile quand vous avez l’habitude de sauter un repas.

Lorsque votre taux de sucre fluctue considérablement entre les hauts et les bas, vos efforts de régime sont sérieusement compromis. En outre, l’insuline -l’hormone qui régule le taux de glucose- est perturbée et il y a une chance que vous contribuez au développement du diabète plus tard dans la vie.

Sauter un repas pour maigrir change votre métabolisme :

Sauter un repas pour maigrir est vraiment mauvais pour vous ?

Si vous êtes prêt à perdre du poids rapidement, vous voulez vraiment que votre métabolisme travaille plus vite, car il sera beaucoup plus facile pour vous de perdre du poids si vous augmentez votre métabolisme. Cela va vous aider à bruler plus de calories avec moins d’effort.

Toutefois lorsque vous sautez un repas ça ralentit le métabolisme vers le bas, en conséquence la prochaine fois que vous lui fournissez de la nourriture elle se transforme en graisse plus facilement et elle se dépose dans tous les endroits que vous ne voulez pas qu’elle soit.

Quand votre corps se met en mode de famine, il cherche de nouvelle source d’énergie, votre métabolisme commence à transformer les graisses en énergie, cela vous paraisse un bon plan, mais il peut y avoir des conséquences sur la santé qui comprennent :

  • Nausée
  • Constipation
  • Fatigue
  • Stress du rein
  • Tension basse

Avec le temps le corps s’habitue à la pénurie et commence à tenir sur les réserves de graisse, tout en réduisant votre tissu musculaire maigre.

Perdre du poids en sautant le repas du midi : études relatives

Sauter un repas pour maigrir est vraiment mauvais pour vous ?

Une étude publiée dans la revue médicale des anomalies métabolique, regardait ce qui se passe quand les gens sautent un repas.

Les chercheurs ont constaté que sauter le repas du midi pour perdre du poids et manger un grand repas dans la soirée a donné lieux à des changements métaboliques potentiellement risqués. Les skippers de repas avaient des taux élevés de glucose à jeune et une réponse à l’insuline retardée, des conditions que si elles persistaient à long terme, pourraient conduire au diabète.

Dans une autre étude publiée dans l’american journal of clinical nutrition, les chercheurs ont les effets de deux modes de repas, chacun sur des adultes sains et de poids normal. L’étude a examiné un seul repas alimentaire contre les trois repas traditionnels par jour.

Les chercheurs ont constaté que la pression artérielle systolique et diastolique étaient significativement abaissées d’environ 6% au cours du période ou les sujets ont consommé le module à trois repas par jour par rapport à quand ils étaient sur le régime d’un repas par jour. Avec un taux de cholestérol total et de LDL cholestérol (mauvais cholesterol) plus élevé.

Conclusion :

Si vous croyez que sauter le petit déjeuner ou le déjeuner fait perdre du poids rapidement, alors vous avez tort.

Une bonne nutrition est primordiale pour votre santé et peut aider à améliorer et à prévenir de nombreuses maladies, y compris les maladies cardio-vasculaires, le cancer et les accidents cérébrovasculaires. Il n’y a pas de raccourcis et dans le long terme, sauter un repas pour maigrir peut vous nuire.

C’est beaucoup mieux de concevoir une alimentation durable et un plan d’exercice pour maigrir et d’en faire une partie de votre vie quotidienne.

Alors, si vous voulez perdre du poids efficacement, il y a plusieurs façons de le faire que de sauter le repas du midi.