Le thé vert est une boisson extraordinaire.

Originaire de chine, le thé vert est devenu une boisson populaire à travers le monde.

Il est non seulement bon pour la santé lorsqu’il est utilisé comme une boisson, mais il est également très bénéfique lorsqu’il est utilisé en soins de la peau et de la beauté.

Le thé vert a de nombreux bénéfices. Il contient divers enzymes et acides aminés, des stérols, des polyphénols, des caroténoïdes, des tocophérols et plus…

La caféine et les composés apparentés font également partie du thé vert.

Il a un gout amer et ce gout est intensifié si le thé vert n’est pas préparé correctement. C’est juste une question de pratique.

Variétés et types de thé vert:

Variétés et types de thés verts

Pour obtenir le meilleur gout réel du thé vert, vous devez essayer de l’acheter dans les magasins de thé chinois. Les chinois ont toujours les meilleures recettes de thé vert :

  • Lung Ching Puits du Dragon: il est l’un des thés verts les plus couteux. Il est de couleur vif et est produit en petite quantité. L’infusion donne un thé vert-jaune, à l’odeur très verte, ayant une saveur riche.
  • Sencha: il est facilement disponible dans les magasins que les autres thés verts couteux. L’infusion est très verte et assez amère.
  • Bancha: c’est une version moins chère de sencha et est également moins aromatisée.
  • Matcha: il est l’un des thés verts disponibles les plus doux. C’est le thé vert utilisé dans les cérémonies au japon. Il est couteux et beaucoup le considèrent comme « le roi des thés verts ».
  • Gyokuro: les feuilles de ce thé vert sont cultivées à l’ombre, il est l’un des thés verts les plus chers au japon. Il a un goût très doux et umami. Sa force en théine en fait un substitut du café.
  • Genmaicha: c’est est un thé vert japonais mélangé à des grains de riz grillés.

Comment préparer le thé vert en feuilles?

Comment préparer le thé vert en feuille

La préparation du thé vert est différente de celle du thé noir que nous faisons à la maison. Elle nécessite quelques étapes simples.

Tout en faisant le thé vert, gardez à l’esprit que si les feuilles de thé sont plongées dans de l’eau qui est plus de 90 ° C, il aura un gout amer.

Donc, ce que vous aurez besoin pour préparer votre tasse de thé vert:

  • Feuilles de thé vert – la quantité de base sera de 1 cuillère à café pour 1 tasse de thé vert – certains peuvent également utiliser des perles de thé vert,
  • Une passoire à thé (lavée et séchée) – cette étape est nécessaire si vous utilisez ce filtre pour faire du thé noir ordinaire,
  • Une tasse,
  • Un pot en acier inoxydable,
  • Eau.

Étape 1:

Prendre une cuillère à café de feuilles de thé vert. Même si vous décidez de le faire pour toute la famille, gardez à l’esprit de prendre une cuillère à café de feuilles de thé pour chaque tasse.

Étape 2:

Maintenant, mettre les feuilles de thé dans la passoire et gardez de côté.

Étape 3:

Ensuite, prenez la casserole en acier inoxydable et faites chauffer l’eau suffisant. La température idéale pour le thé vert est de 80 à 85 ° C. Nous devons prendre de l’eau à proximité du point d’ébullition, mais non bouillante. Si accidentellement commence à bouillir, juste éteindre le gaz / chaleur et laisser refroidir un peu (pour dire 30 à 45 secondes), puis il devrait être prêt à l’emploi.

Étape 4:

Maintenant, nous devons verser l’eau chaude dans la tasse et laisser le thé infuser pendant 3 minutes max. Ceci est l’étape où nous devons être très prudents. Pas tout le monde aime leur boisson forte, gardez à portée de main une cuillère et boire une cuillère de thé tous les 30/45 secondes pour savoir si la saveur est juste.

Étape 5:

Passez votre préparation dans le tamis une fois que vous êtes sûr du goût (ou les 3 minutes ont passé). Ajoutez un peu de sucre (½ cuillère à café) et si vous voulez un choix sain, ajoutez un peu de miel (1 cuillère à café).

Étape 6:

Incorporez le sucre / miel et laissez refroidir la boisson quelques secondes et profitez de votre tasse de thé vert.

Comment préparer le thé vert en poudre?

Comment préparer le thé vert en poudre

Certains peuvent faire le thé avec de la poudre qui est disponible facilement dans le marché. Alors, voici un moyen facile de le faire à l’aide de poudre de thé vert.

vous aurez besoin de:

  • Poudre de thé vert – 1 ½ cuillère à café,
  • Eau – 1 tasse,
  • Sucre – 1 cuillère à café,
  • Si vous êtes sur un régime alors utilisez 1 cuillère à café de miel comme substitut au sucre.

Étape 1:

Prenez une tasse d’eau dans un bol ou un verre en acier inoxydable et faites chauffer. Rappelez-vous le thé vert aura un gout amère quand il est surchauffé. Utilisez un thermomètre de cuisine pour voir si l’eau est autour de 85 ° C.

Étape 2:

Eteignez le feu une fois que l’eau est bien chaude. Maintenant, laissez-le refroidir pendant quelques secondes.

Étape 3:

Ajoutez la poudre de thé vert à l’eau. Le temps idéal est d’environ 3 minutes, mais vous pouvez prendre une gorgée après 1 ½ minutes pour vérifier si le goût est assez fort.

Étape 4:

Après 3 minutes, la couleur aurait changé au brun. Passez la poudre de thé à l’aide d’une passoire.

Etape 5:

Ajoutez du sucre ou du miel pour le thé et versez dans la tasse. Vous pouvez également ajouter une pincée de cardamome en poudre pour un goût ajouté.

Pour obtenir la meilleur tasse de thé vert il faut se souvenir des points suivants:

  • Il existe de nombreuses variantes disponibles sur le marché. Essayez différentes variantes pour choisir la meilleure.
  • Toujours utiliser les bonnes feuilles/ poudre de qualité pour obtenir le meilleur goût.
  • Toujours ajouter la poudre à l’eau qui est chaude mais non bouillante. La température idéale est de 80-85 ° C pour faire la meilleure tasse de thé.
  • Ajouter le miel pour le thé et buvez 3 à 4 verres chaque jour. Cela permettra de réduire la quantité de sucre que vous consommez chaque jour.

Pourquoi devriez-vous boire du thé vert chaque jour?

Le thé vert a été utilisé dans la médecine traditionnel chinoise et indienne pour des milliers d’années pour contrôler le saignement et guérir les blessures, améliorer la digestion, la santé mentale et réguler la température du cœur. En outre, il est assez bon pour vous aider à perdre du poids naturellement.

En effet tous ces effets ce rattachent au mode de traitement qui est diffèrent de celui du thé noir qui perd beaucoup de ses principaux composés lors de la phase de traitement.

Pourquoi deviez-vous boire le thé vert?

Le thé vert a de nombreux avantages. Donc, si vous l’utilisez comme une boisson quotidienne avec une bonne nutrition et un mode de vie sain, vous allez commencer à voir des résultats dans quelques semaines.