Etes-vous enceinte? Si oui, cherchez-vous à concevoir un bébé en bonne santé? C’est une question primordiale que toutes les femmes enceintes doivent se poser.

Alors, voulez vous savoir comment?

Laissez moi vous expliquer…

J’ai remarqué que les gens prêtent une attention dérisoire aux aliments qui ne sont pas chers. Ils préfèrent acheter ceux qui sont chers, en croyants qu’ils ont plus de nutriments.

Mais gardez à l’esprit que cette hypothèse n’est pas toujours vraie. Le gombo on est bien la preuve !

Pourquoi?

Parceque le gombo protège les femmes enceintes.

En effet, le gombo est un légume polyvalent qui peut être ajouté et préparé avec d’autres légumes pour satisfaire votre appétit et mettre de côté toute la malbouffe.

Dans ce court article je vais partager avec vous pourquoi les femmes enceintes devraient inclure le gombo dans leur régime alimentaire avant et pendant la grossesse.

Quelles sont les vertus du gombo pour la femme enceinte?

Quels sont les vertus du gombo pendant la grossesse

Vous pouvez rester à l’écart de plusieurs problèmes de santé et maladies simplement par la prise quotidienne de gombo durant la grossesse.

Après 3500 ans de sa découverte, le gombo est toujours considéré comme un légume important pendant la grossesse dans différents coins du monde. Ce légume offre des avantages nutritionnels pour vous et votre bébé.

Les vitamines contenus dans le gombo aident à prévenir le spina bifida et assurer une bonne croissance du bébé dans l’utérus.

Le gombo est particulièrement suggéré dans les 4 ème et 12 ème semaines de grossesse lorsque le tube neural du fœtus se développe.

Jetons un coup d’œil de plus près sur les avantages de manger le gombo durant la grossesse.

1. Vitamine C:

Tout le monde le sait, la vitamine C contribue à une bonne absorption du fer, ce qui est très essentiel pour la croissance du bébé.

  • Une tasse de gombo contient 13 mg de vitamine C qui répond à la plupart des besoins quotidiens d’une femme enceinte.
  • La vitamine C est un antioxydant puissant qui réduit l’hypertension et les problèmes cardio-vasculaires.
  • L’okra contient de la vitamine C qui renforce le système immunitaire du bébé et aide au bon développement des vaisseaux sanguins, des os et de la peau.

2. Fibres alimentaires:

Une demi-tasse de gombo contient 2 g de fibres alimentaires – des fibres insolubles ainsi que des fibres solubles.

  • Une femme enceinte doit obtenir 25 g de fibres par jour pour rester à l’abri des problèmes courants comme la constipation qui est très fréquente au cours de la grossesse.
  • Les résultats de recherche du site MayoClinique affirment que les fibres solubles aident à réduire le cholestérol sanguin et prévenir le diabète.
  • Les fibres insolubles aident à bien régler le système digestif.

3. L’acide folique:

Une demi-tasse de gombo contient 37 mg d’acide folique. Une femme enceinte doit obtenir au moins 400 mg d’acide folique tous les jours.

  • Il contribue à la synthèse de matériaux génétiques tels que l’ARN, l’ADN et les globules rouges.
  • L’acide folique est très crucial pour le bon développement du bébé.
  • Selon les conclusions du Medical Centre Maryland, les femmes qui consommaient régulièrement de l’acide folique étaient moins susceptibles de donner naissance à des bébés avec défaut de naissance, particulièrement anomalies du tube neural.

4. Antioxydants:

Selon les rapports publiés dans «Journal africaine de biotechnologie» et « Nutrition Journal » en 2011 et 2010, le gombo est dit être une bonne source d’antioxydants par rapport à d’autres légumes riches en antioxydants.

  • Les antioxydants jouent un rôle important dans l’inhibition de la capacité des radicaux libres qui endommagent les tissus cellulaires et l’ADN.
  • La carence en antioxydants comme le manganèse, le zinc, le cuivre entraine une grossesse défavorable, limite la croissance fœtale, augmente les chances que l’enfant grandit avec des maladies comme le diabète de type2 et les maladies cardiovasculaires.

Un dernier mots:

  • Comme vous pouvez le voir sur les informations données ci-dessus, le gombo contient beaucoup d’avantages pour la santé. Vous pouvez ainsi discuter avec votre médecin de votre consommation quotidienne requise de ce légume vert pour profiter d’une alimentation riche en nutriments.
  • Le gombo est facilement disponible partout, mais essayez de choisir celles organiques. Toujours les laver avant la cuisson.
  • Vous pouvez essayer de nouvelles recettes et ajouter de la variété à votre régime alimentaire. De préférence cuire sous faible chaleur pour éviter la perte de nutriments qui sont essentiels pour le développement du bébé.
  • Assurez-vous de limiter votre consommation, comme trop de quoi que ce soit n’est jamais bon, surtout en cette période délicate dans votre vie!

Consulter votre nutritionniste gestationnel ou votre médecin, va également libérer votre esprit de toutes les préoccupations probables.

Quels sont les vertus du gombo pendant la grossesse?

Faites-nous savoir ce que vous avez préparé avec le gombo aujourd’hui. Il va sûrement exciter les autres mamans présentent ici! Je vous souhaite le meilleur.