Le lait de coco peut être utilisé pour de nombreuses fins de beauté. Non seulement il rend votre peau douce et illuminera votre teinte, mais aussi vous n’aurez plus besoin de produits de soins chimiques pour votre peau après avoir commencé à utiliser le lait de coco sur votre peau.

Soins de beauté dangereuses à éviter :

Le lait de coco que vous obtenez sur le marché est bombardé avec des produits chimiques nocives pour le corps. Alors que préparer le lait de coco maison reste simple et beaucoup moins couteux. Il suffirait de broyer la pulpe de la noix de coco avec de l’eau bouillante.

Vous pouvez également mélanger le lait de coco maison avec d’autres ingrédients naturels pour faire un masque de beauté; tels que le miel, poudre au bois de santal…

Voici les bienfaits du lait de coco pour votre beauté :

1. Illumine votre peau :

Mélangez trois cuillères à soupe de lait de coco, une pincé de safran, une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe de poudre de bois de santal. Appliquez ce mélange sur votre peau pendant 15 minutes pour obtenir une teinte claire.

2. Elimine les rides :

Le lait de noix de cocotraite tous les signes du vieillissement sur votre peau tels que les rides, les ridules et les taches. Il est riche en vitamine C et E qui contribuent à maintenir l’élasticité et l’hydratation de la peau. Appliquez sur votre peau pour enlever les taches du vieillissement et les rides.

3. Hydrate et nourrit votre peau :

La peau absorbe facilement le lait de coco, ce qui permet une hydratation profonde. Appliquez le lait de coco sur une peau sèche et frottez doucement en mouvements circulaires. Plus tard, vous pouvez la laver avec l’eau froide.

4. Démaquillant :

Le lait de coco agit comme l’un des meilleurs démaquillants naturels. En dehors de son effet démaquillant, il nourrit et hydrate profondément votre peau. Mélangez une cuillère à soupe de lait de coco avec une cuillère à café d’huile d’olive et essayez votre maquillage avec, en utilisant une boule de coton.

5. Enlève les pigmentations de la peau :

Pour éliminer les pigmentations de la peau, mélangez deux cuillères à soupe de lait de coco avec une cuillère à café de miel et une cuillère à café de curcuma. Appliquez sur votre peau et gardez ce masque pendant 15 minutes! Laver plus tard.

6. Traite les coups de soleil :

Le lait de coco apaise la peau brulée par le soleil et traite également les éruptions cutanées. Appliquez le lait de coco sur votre peau en le gardant toute la nuit. Lavez à l’eau froide le matin. Il va soulager l’inflammation et ainsi les rougeurs de la peau.

7. Gommage :

Pour faire un gommage naturel, trempez l’avoine dans le lait de noix de coco pendant 15 minutes. Appliquez sur votre peau avec un léger frottement en mouvement circulaire. Ce gommage naturel élimine les cellules mortes de votre peau et nettoie les pores de votre peau.

8. Massage corporel :

Un massage du corps avec du lait de coco adoucit votre peau et votre esprit se détend. Frottez votre peau avec le lait de coco pendant 10 minutes pour obtenir une peau saine et nourrie.

9. Traite les maladies de la peau :

Les graisses présentes dans le lait de coco seront soulager la sècheresse, l’inflammation et les démangeaisons due à l’eczéma et d’autres affections de la peau. Le lait de coco va aussi tuer les bactéries responsables des infections sur votre peau. Appliquez le lait de coco et gardez le pendant 15 minutes.

10. Après shampooing :

Le lait de coco rend vos cheveux doux et nourrie. Appliquez le lait de coco sur vos cheveux et votre cuir chevelu après le shampooing, puis rincez à l’eau froide. Cela rendra vos cheveux forts et préviens aussi la perte de cheveux.

Avez-vous déjà utilisé le lait de coco pour ses bienfaits pour la beauté ? Faites nous savoir dans les commentaires ci-dessous.