Les futures mamans ont beaucoup de questions sur la nutrition et l’exercice pendant la grossesse. Les astuces et les conseils ci-dessous vont vous aider à commencer une grossesse en pleine forme.

Un régime alimentaire contenant les nutriments essentiels et les vitamines est indispensable au bon développement de la mère et de son enfant. Les vitamines sont aussi impératives pour un bon développement du bébé et le bien-être de la mère. Choisir des aliments qui sont riches en vitamines et d’autres minéraux est une partie cruciale pour un programme nutritionnel pendant la grossesse.

Suivre un régime alimentaire de grossesse bien planifié pour aider à éviter les complications telles que les nausées matinales, la fatigue, l’anémie et la constipation… Votre régime alimentaire doit se poursuivre après la grossesse si vous envisagez d’allaiter votre bébé.

Nutrition pendant la grossesse :

Futures mamans: Nutrition pendant la grossesse

Votre régime alimentaire durant la grossesse devrait inclure beaucoup de glucides complexes comme les féculents, les céréales et les légumes secs ; car ils contiennent une quantité importante de vitamine B, oligoéléments et de fibres qui sont essentiels pour une grossesse en bonne forme.

Des quantités appropriées de légumes verts et jaunes qui sont vitaux pour la croissance du bébé et la santé de sa mère. Les produits laitiers pour assurer les besoins en calcium de votre bébé. Si votre alimentation est pauvre en calcium, votre corps va tirer le calcium de vos os pour satisfaire les besoins qui ne cessent d’augmenter.

Une consommation excessive de gras doit être évitée pendant la grossesse, car les gras ne serviront qu’à ajouter des kilos supplémentaires et qui seront difficiles à perdre après la naissance de votre bébé.

Une quantité suffisante de vitamine C est cruciale pour une grossesse en bonne santé, la croissance osseuse et divers processus métaboliques. Baies, agrumes, chou peuvent vous aider à fournir la vitamine C dont votre corps a besoin.

Idéalement votre alimentation pendant la grossesse devrait inclure 3-4 portions de protéines et de viandes, 2-4 portions de fruits, 6-11 portions de grains, 4-6 portion de produits laitiers et 6-8 verres d’eau. Une mère enceinte doit suivre un régime alimentaire sain qui sera bénéfique pour le développement du bébé mais également servira à maintenir la mère en bonne santé générale.

Exercice pendant la grossesse :

Futures mamans: exercice pendant la grossesse

L’exercice pendant la grossesse va promouvoir la force, le tonus musculaire et l’endurance. Une activité physique régulière pendant votre grossesse vous aidera à soulager l’enflure, la fatigue et les maux de dos. Si vous prévoyez de rester en forme pendant votre grossesse, vous aurez besoin de travailler votre cœur et les principaux groupes musculaires.

Le type d’exercice que vous faites pendant votre grossesse dépendra de votre niveau de fitness avant le début de votre grossesse. La marche, le yoga et la natation sont d’excellents exercices pendant la grossesse, combinés avec des étirements et d’autres activités à faible impact sur votre corps.

Des exercices qui impliquent un risque de chute ou de blessure doivent être évités tels que le vélo, l’équitation ou le ski. Vous aurez également besoin de modifier votre routine d’exercice de trimestre en trimestre pour s’adapter à votre corps croissant.

Eviter le surmenage est nécessaire pour prévenir les complications telles que la faiblesse, les étourdissements, les saignements vaginaux et les contractions prématurées. Assurez-vous aussi que vous buvez assez d’eau avant, pendant et après l’exercice pour réduire le risque de déshydratation qui peut augmenter la température de votre corps et causer des dommages pour vous et votre bébé.

Un programme d’exercice régulier est bénéfique pour la mère et son bébé, mais contactez votre fournisseur de soins de santé pour s’assurer que vous n’avez de condition ou de risque qui vous empêche de participer à un programme d’exercice régulier ou pourrait causer un préjudice potentiel pour vous et votre bébé.