L’exercice est un outil important dans la gestion de votre diabète, afin de vivre une vie plus longue et plus saine.

1. L’exercice augmente la sensibilité de l’insuline et le métabolisme du glucose. La clé avec le diabète de type 2 est l’insensibilité à l’insuline, ou la résistance à l’insuline. En exerçant vous pouvez améliorer la façon dont fonctionne votre insuline, cela vous aide à contrôler votre taux de glucose sanguin.

2. L’exercice améliore votre taux de cholestérol. L’exercice aide en augmentant le bon type de cholestérol(HDL) et en abaissant le mauvais type de cholestérol(LDL). L’exercice peut aussi baisser les niveaux de triglycérides. Ce sont de bonnes nouvelles pour les diabétiques qui ont un risque accru de maladies cardiovasculaires. L’exercice, un régime alimentaire sain et absence de drogues vous permet de vivre une vie meilleure.

3. L’exercice peut diminuer la pression artérielle. De nombreux diabétiques ont de l’hypertension en parallèle de leur diabète. L’exercice peut réduire à la fois votre pression artérielle au repos et à l’effort. Ceci est très important pour réduire vos risques de maladies cardiovasculaires et d’AVC.

4. L’exercice peut aussi améliorer l’efficacité du cœur. Cela aide également avec les facteurs de risques cardio-vasculaires. Vous serez en mesure de faire des exercices plus difficiles facilement, de sorte que l’exercice rendra la réalisation de vos tâches quotidiennes plus facile. Beaucoup de gens ne font pas de l’exercice parce qu’ils pensent qu’ils ne disposent pas d’énergie suffisante, mais au contraire ils ont besoin de l’exercice pour obtenir de l’énergie nécessaire.

5. L’exercice peut améliorer votre humeur. Le diabète peut être une maladie stressante, l’exercice vous permet de sentir mieux mentalement et physiquement. L’exercice peut même améliorer la dépression qui peut être la conséquence des années de diabète.

6. L’exercice contribue d’une façon spectaculaire dans la perte de poids et le maintien d’un poids santé. De bons exercices avec une quantité suffisante aide à bruler les graisses et préserver la masse musculaire. La perte de poids peut améliorer la pression artérielle, la résistance à l’insuline, la glycémie et le taux de cholestérol.

7. L’exercice aide à réduire le risque de complications associées au diabète. Un meilleur contrôle de votre glycémie aide à prévenir les complications graves du diabète, y compris la cécité, l’insuffisance rénale, neuropathie…

L’exercice est une partie importante de tout plan de traitement du diabète. Pour éviter d’éventuels problèmes, vérifiez votre glycémie avant, pendant et après l’exercice.

S’il vous plait parlez-en à votre médecin et commencez l’exercice ! Vous allez vous sentir tellement mieux.