Pour une grossesse en pleine forme, il est toujours important de prendre toutes les mesures nécessaires pour rester en bonne santé. Mais pendant que vous êtes enceinte, il est encore plus important : non seulement, vous avez besoin de prendre soin de vous-même, mais également d’une autre personne-votre bébé.

Voici 7 conseils pratiques pour une grossesse en pleine forme :

Comment vivre les 9 mois de votre grossesse en pleine forme.1. Si vous fumez, l’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire est d’arrêter de fumer, les bébés qui naissent d’une mère fumeuse ont un poids de naissance inférieur à ceux qui naissent d’une mère non fumeuse. En outre ils sont plus susceptibles d’être nés prématurément, et sont plus à risque de décès par mort subite du nourisson.

Même si vous êtes déjà enceinte, arrêter de fumer fera bénéficier le bébé pour le reste de votre grossesse ; et ce n’est pas votre bébé seul qui en profitera, vous êtes susceptible de souffrir moins de la maladie du matin, avoir moins de complications de grossesse et un bébé plus content après la naissance 🙂.

Comment vivre les 9 mois de votre grossesse en pleine forme.2. Il est également important de faire attention à votre alimentation, beaucoup de femmes se sentent qu’elles doivent « manger pour deux », mais la recherche a montré que les femmes enceintes ont besoin de seulement 200-300 calories supplémentaires par jour.

Ce qui est important d’assurer que vous obtenez les protéines, les vitamines et les minéraux nécessaires pour construire un autre être humain.

Cependant ces 200-300 calories supplémentaires ne doivent pas être gaspillés sur le chocolat ou les chips, mais doivent être consommées comme des fruits, des légumes…etc. Il est également important d’augmenter votre consommation d’eau  pour éviter la constipation.

Comment vivre les 9 mois de votre grossesse en pleine forme.3. Il est également assez important de prendre des suppléments à base de vitamines et de minéraux. Il y a maintenant ceux conçu pour les femmes enceintes.

Idéalement il faut consommer avant le début de votre grossesse, de sorte que vous êtes dans la meilleure forme possible pour les 9 mois de votre grossesse.

Un approvisionnement suffisant en vitamines et minéraux est important dès la conception.

Par exemple une carence en vitamine B9 (acide folique) dans les premiers mois de la grossesse peut entrainer la naissance d’un enfant avec une fente labiale, maladie cardiaque congénitale ou spina bifida.

Les acides gras oméga 3(obtenus en mangeant des poissons gras, l’huile de lin, les noix, les épinards, et la spiruline, ou comme un supplément) sont importants pour le développement des yeux et du cerveau de votre bébé. L’oméga 3 réduit également le risque de naissance prématuré et de dépression post natale.

Comment vivre les 9 mois de votre grossesse en pleine forme.4. Personne ne sait le seuil maximal autorisé d’alcool pendant la grossesse. Tant de spécialistes de la santé estiment qu’il est préférable d’éviter l’alcool complétement pendant la grossesse pour le bien être de votre bébé.

Cela peut vous sembler difficile si vous avez l’habitude de boire, mais il est important de se rappeler que l’alcool est un poison pour la croissance de votre bébé, et une mère bien attentive ne donne pas de poison à son bébé.

Comment vivre les 9 mois de votre grossesse en pleine forme.5. Restez active pendant la grossesse. Bien que le repos adéquat est extrêmement important, la plupart des experts croient que les femmes enceintes et en bonne santé devraient faire l’exercice modère 30 minutes chaque jour – Les meilleurs activités pendant la grossesse sont: La marche, exercices de natation, Pilates prénatal, musculation, Yoga prénatal.

Comment vivre les 9 mois de votre grossesse en pleine forme.6. Il est également important de réduire au minimum l’exposition aux produits chimiques toxiques pendant la grossesse, passer votre temps à peintre votre maison et à nettoyer les tapis ou dans le jardinage n’est pas une si bonne idée, surtout dans les premiers stades de la grossesse quand le bébé est particulièrement vulnérable.

Comment vivre les 9 mois de votre grossesse en pleine forme.7. Beaucoup de femmes trouvent la période de grossesse stressante, et cela peut être le moment opportun de se tourner vers le mode sécurisé comme l’homéopathie, kinésithérapie, et d’autres thérapies naturelles.

Concevoir une nouvelle vie est quelque chose de miraculeux. Faites de votre mieux pour que la vie nouvelle commence sur de bonnes bases, avant même que vous avez le bébé dans vos bras pour la première fois.