Avez-vous des dents jaunes ou décolorées ? La triste vérité est que certaines personnes, peu importe combien de fois elles se brossent les dents, elles ont toujours des taches.

Vos dents sont l’une des premières choses que les gens remarquent, elles sont un signe de santé ainsi que de confiance.

Selon une étude récente menée par match.com, 71% des femmes disent qu’elles jugent un homme sur la base de ses dents. Traduction : avoir un sourire éclatant sera effectivement là pour vous aider à être plus attrayant pour les femmes.

Bien sûr, il y des méthodes de blanchiments habituelles : dentifrices, rince bouche, les traitements professionnels couteux… Mais il y a aussi les astuces faciles de tous les jours qui peuvent aider à éclairer votre sourire.

Comment avoir les dents blanches ?

Comment avoir les dents blanches ?

1. Bicarbonate de soude :

Comment avoir les dents blanches ?Le bicarbonate de sodium est un produit commun de ménage, maintenant il peut être trouvé dans de nombreux dentifrices et produits de blanchiment des dents.

Mais est ce que le bicarbonate de soude aide vraiment à blanchir les dents ? Oui, il fait un excellent travail pour éliminer les taches de surface, mais vous devez procéder avec prudence pour éviter d’endommage votre émail.

Comment cela est-il possible ?

Le bicarbonate de soude est composé d’un produit chimique abrasif, qui est responsable de l’élimination efficace des taches à la surface de vos dents. Toutefois, si votre but est d’enlever des taches plus profondes, et plus anciennes, le bicarbonate de soude ne sera pas aussi efficace.

Qui ne veut pas un beau sourire sans taches ? Mais obtenir ce sourire ne doit pas être au détriment de la santé de votre bouche.

2. Prendre soin de votre brosse à dents :

Comment avoir les dents blanches ?Comment puis-je prendre soin de ma brosse à dents ?

Les brosses à dents peuvent être le lieu de reproduction des germes, champignons, bactéries; assurez-vous de laisser sécher entre les utilisations.

Aprés l’utilisation, secouez vigoureusement sous l’eau du robinet, et puis la mettre dans une position verticale afin qu’elle puisse s’aérer.

Combien de fois devrais-je changer ma brosse à dents ?

La plupart des dentistes sont d’accord sur ce point, vous devriez changer votre brosse à dents chaque 3 mois.

Il est également important de changer votre brosse à dents après que vous avez eu un rhume, une grippe, une infection de la bouche ou un mal de gorge.

3. Vinaigrette de cidre :

Comment avoir les dents blanches ?Bien qu’il ne soit pas aussi efficace que les autres traitements de blanchiment. Il est logique que le vinaigrette de cidre va finir par enlever les taches tenaces sur les dents, particulièrement pour le café et la nicotine. Il a été prouvé que cela fonctionne mais vous devez être cohérent, il faut un minimum d’un moi d’utilisation continue pour voir les résultats.

Mais soyez prudent, car avec tous les acides le vinaigre de cidre peut endommager l’émail de vos dents. Aprés avoir rincer les dents avec le vinaigrette de cidre, vous aurez besoin de se brosser les dents avec un dentifrice ordinaire, de préférence une pate non fluorée, ou rincer la bouche vraiment bien avec de l’eau.

4. Charbon végétal :

Comment avoir les dents blanches ?...Comme un agent naturel de blanchiment des dents. Le plus étrange ? Oui, mais il fonctionne réellement.

Voici comment faire pour obtenir un blanchiment en toute sécurité :

1. Casser 1 à 2 comprimés de charbon végétal, et verser le contenu dans une tasse.

2. Ajouter une cuillère à café d’eau, et mélanger jusqu’à obtenir une pâte.

3. Etaler la pâte sur la surface exposée de vos dents.

4. Attendre 3 minutes, et puis rincer avec de l’eau.

5. Brosser les dents après avoir bu ou mangé ?

Comment avoir les dents blanches ?Est-il sain de brosser les dents directement après avoir bu ou manger ? Pas toujours, vous pouvez endommager vos dents si vous le faites après avoir consommé certains aliments et boissons.

Parfois il y a rien de mieux que le brossage des dents, surtout quand quelque chose que vous avez mangé ou bu laisse un mauvais gout dans la bouche.

Mais est ce que cela peut réellement endommager vos dents ? Oui, il est possible surtout si vous venez de consommer quelques chose d’acide comme les boissons sucrées, le vin, les agrumes ou les jus.

En attendant 30 minutes avant de brosser les dents, donne assez de temps à la bouche pour produire la salive pour neutraliser l’acidité.

Donc, si vous aimez les aliments acides ou les boissons, alors vous voudrez peut-être :

  • Rincer la bouche avec de l’eau du robinet après avoir mangé ou bu (cela aidera à réduire l’acidité)
  • Mâcher de la gomme sans sucre, (non seulement cela laisse un goût frais dans votre bouche, il encourage également la production de salive)
  • Manger un morceau de fromage à pâte dure (cela peut aussi aider à la création de la salive, tandis que le calcium dans le fromage aide à renforcer vos dents).
  • Limiter les boissons sucrées, et quand vous buvez, il faut utiliser une paille.

6. L’huile de coco :

Comment avoir les dents blanches ?Je sais que cela paraît complètement fou, mais rincer la bouche avec de l’huile de noix de coco (appelée « huile de traction») est un produit unique, vieux, remède qui ne jure que par aider à blanchir les dents. elle ne semble pas etre la chose la plus agréable au monde, mais je pense que cela fait une différence dans la couleur de vos dents.

L’acide laurique dans l’huile de noix de coco peut vous débarrasser des bactéries présentes dans la plaque de vos dents qui peuvent les rendre jaunes. Elle est également censée promouvoir la santé des gencives, et aider à garder votre haleine fraîche.

Vous auriez besoin de…

-Environ Une cuillère à soupe d’huile de noix de coco

Instructions

Dans la matinée, avant de vous brosser les dents, prendre une cuillère à soupe ou un peu moins (en fonction de la taille de votre bouche) d’huile de noix de coco. Vous pouvez soit l’adoucir, ou tout simplement la mettre dans votre bouche. Tirez l’huile à travers et autour de vos dents pendant 10-15 minutes, puis crachez la, rincez avec de l’eau, et se brosser les dents.

7. Fraise :

Comment avoir les dents blanches ?Les fraises peuvent vraiment blanchir vos dents ?!

Oui, il est vrai que les fraises peuvent rendre vos dents blanches en raison de leur teneur en acide.

Pour égayer les dents, vous pouvez Mâcher une fraise mûre et trempez votre brosse à dents en elle – mais assurez-vous de bien rincer après, en utilisant de l’eau chaude à laquelle une pincée de bicarbonate de soude a été ajoutée, pour réduire l’acidité dans la bouche, tout en suivant les instructions pour les aliments acides citées ci-dessus (#5).

8. Zestes de citron ou d’orange :

Comment avoir les dents blanches ?Il a été rapporté que les zestes de citron ou d’orange seront également faire l’affaire dans le blanchiment des dents. Là encore, ces produits alimentaires sont bons pour la santé, mais la teneur élevée en acide pourrait éventuellement endommager l’émail. Donc, si vous utilisez le zeste de citron ou d’orange, toujours bien rincer la bouche après.

Et ne pas oublier les instructions citées la haut (#5)!!

Que pensez-vous ? Suis-je fou … ces méthodes et ces astuces sont aussi efficaces qu’elles ne le prétendent ?