Ne serait-il pas merveilleux s’il y avait un moyen simple et facile de savoir immédiatement si vous étiez enceinte ?

Par exemple, si une fenêtre de résultats s’est apparue instantanément sur votre ventre révélant que vous êtes enceinte !

Il serait certainement beaucoup plus encourageant que de pisser sur un bâton !!

Un embryon commence à produire l’HCG après l’implantation (se produit environ 7-10j après l’ovulation) mais pas avant. Voilà pourquoi il est impossible de détecter une grossesse avant cette heure. Donc plus vous attendez pour tester après l’ovulation, plus précis sera le résultat.

Bien sûr les premiers signes de la grossesse sont différents pour chaque femme, et certaines femmes peuvent ne pas avoir ses signes. Mais plusieurs peuvent surgir bien avant même que vous avez manqué votre période.

Si vous êtes du genre impatiente, voici des indices précoces de grossesse les plus courants à rechercher.

Les premiers signes de la grossesse :

Voici une liste de douze signes de la grossesse que vous pouvez rencontrer. Rappelez-vous, chaque femme et chaque grossesse est différente. Il n’y a pas lieu de paniquer si vous ne disposez pas de tous les symptômes de la grossesse énumères ci-dessous.

1. Période manqué

Un des premiers symptômes de la grossesse surtout si vous avez des règles régulières. Vous remarquez que votre période n’est pas arrivée. Bien que ce symptôme soit celui que nous associons le plus souvent à la grossesse. Il peut y avoir d’autres raisons pour lesquelles une période n’est pas arrivée (comme le stress, chirurgie lourde…)

2. Nausées matinales

Ne laissez pas son nom vous trempez, les nausées matinales peuvent vous rendre visite à n’importe quel moment de la journée.

Dans la plupart des cas la nausée n’est pas écrasante, alors écouter votre corps et rester calme.

Pour soulagez les symptômes : mangez plusieurs petits repas, grignotez quelques biscuits avant de sortir du lit, prendre de la vitamine B6 B12, et buvez du thé au gingembre.

Mais si vous regardez une perte significative du poids ou un problème grave, alors parlez-en à votre médecin.

3. Changements mammaires :

Vous pouvez remarquer des changements très tôt dans la grossesse, y compris :

  • Mamelons tendus et sensibles
  • Seins douloureux et/ou granuleux
  • Mamelons de couleur approfondie
  • Veines peuvent devenir plus perceptibles dans la zone du sein.
  • Aréoles (cercle autour de vos mamelons) foncés

4. Augmentation de la glaire cervicale

La poussée de la progestérone se traduit souvent par une hausse de la production crémeuse de la glaire cervicale. Si cela vous dérange un protège-slip peut vous aider.

5. Fatigue

Lorsque vous êtes enceinte votre corps accélère le métabolisme afin de soutenir le développement de votre bébé ainsi que votre propre corps. Non seulement cela mais aussi les niveaux élevés de progestérone pendant la grossesse ont un effet sédatif, pas étonnant que vous vous sentez tellement fatigué !

Si vous avez besoin de se reposer ou même de dormir, ne vous battez pas contre votre corps, il en a besoin.

6. Besoin fréquent d’uriner

Commence deux à trois semaine après la conception. Apres implantation de l’embryon dans l’utérus votre corps produit une hormone appelée HCG, ce qui conduit à des mictions fréquentes.

Chaque femme aura un niveau élevé d’HCG dans le sang, mais pas toutes les femmes auront envie de faire pipi tout le temps. Alors il ne faut surtout pas s’inquiéter si vous ne consultez pas fréquemment votre salle de bain 😉

7. Crampes

C’est un symptôme simulant une fausse couche. Cependant même si vous n’êtes pas enceinte votre utérus se contracte en permanence. Pendant la grossesse le fœtus se développe et pousse contre les parois utérines, ce qui provoque une contraction; ce qui est très normal.

8. Spotting

Un léger saignement peut se produire 7 à 10 jours après la conception, c’est ce qu’on appelle « le saignement d’implantation« , il indique que l’embryon vient d’être implanté sur la paroi utérine.

Ceci est une bonne chose, mais c’est le symptôme le plus effrayant de l’expérience, car cela signifie que votre corps se prépare à se développer. Mais si cela ne vous arrive pas, vous ne devez pas sonner l’alarme.

Tous les saignements durant la grossesse doivent être signalés à votre médecin soignant.

9. Ballonnements/Constipation

Un coup de pouce en progestérone et en œstrogène provoque plusieurs effets sur votre tractus gastro intestinal. Cela rend le travail de votre intestin beaucoup plus long pour donner plus de temps à votre corps pour extraire les nutriments nécessaires à votre bébé.

Alors mangez plusieurs petits repas régulièrement, et restez loin des aliments qui ont tendance à vous donner des gazes comme les aliments fris, les bonbons, le choux et les haricots.

10. Sensibilité accrue aux odeurs

Il n’y a pas beaucoup de recherches significatives pour l’expliquer scientifiquement ; mais beaucoup de femmes signalent une augmentation des pouvoirs de l’odorat quand elles tombent enceintes.

Alors si les mauvaises odeurs vous font ressentir des nausées, cela peut être un symptôme de grossesse. Et si cela vous dérange, essayez de rester loin de ces odeurs désagréables tant que possible.

11. Changements du goût / Craving

Les niveaux élevés d’hormones dans le sang peuvent se refléter dans votre salive. Vous remarquerez peut être un goût métallique dans la bouche, ce qui accélère le goût des aliments que vous aimez manger habituellement.

Vous avez peut être entendu des histoires de femmes enceintes qui ont des envies étranges.

Les études montrent que 90 % des femmes enceintes ont des fringales, en particulier dans leur premier trimestre. Personne ne sait pourquoi ! mais certains pensent que vos envies sont juste la façon de vous dire ce que votre corps a besoin.

12. Les sautes d’humeur

Les niveaux élevés d’hormone affectent votre corps et votre esprit pendant les premiers mois de la grossesse, une femme peut se sentir comme si elle était sur des montagnes russes émotionnelles.

Mais cela peut toucher les deux extrémités de l’humeur.

Outre les changements hormonaux, la mauvaise humeur d’une femme peut aussi être causée par certains des changements physiques comme la fatigue, les nausées matinales, le stress…

Avez-vous déjà été convaincue que vous étiez enceinte alors que vous ne l’étiez pas ?