Qu’est-ce que l’eau de coco ?

L’eau de coco est le liquide clair trouvé à l’intérieur d’une noix de coco verte (jeune), qui est habituellement de la taille d’un ballon de basket. Idéalement, les jeunes noix de coco sont récoltées à l’âge de 5-7 mois, pour contenir le plus d’eau.

L’eau de coco est consommée depuis des siècles dans les pays tropicaux, et est censée pour traiter une variété de problèmes de santé. En sanskrit, les noix de coco sont appelées « kalpa vriksha » qui signifie « arbre qui donne tout ce qui est nécessaire pour vivre« .

Dans certaines situations d’urgence, l’eau de noix de coco a été utilisée pour l’hydratation IV en raison de sa haute teneur en électrolytes et du fait qu’elle est stérile si elle est utilisée directement à partir de l’intérieur de la noix de coco. Les gens partout dans le monde bénéficient de l’eau de noix de coco pour ses multiples avantages et goût sucré.

Récemment, les avantages pour la santé de l’eau de noix de coco continuent d’être vantés, comme de nombreux commerçants l’appellent «boisson sportive de la nature» et un « activateur de la vie ».

Informations nutritionnelles : Eau de coco

Le liquide à l’intérieur de la noix de coco contient environ 46 calories par tasse, 10 grammes de sucre naturel, avec peu de protéines, en plus il est sans gras ! Et ce n’est pas fini, il contient également plusieurs vitamines, minéraux, qui sont idéales pour la santé humaine.

Le principal élément nutritif dans l’eau de noix de coco est le potassium. Elle contient environ 600 mg, ce qui en fait une boisson haute en électrolytes. L’eau de coco contient également une petite quantité de sodium, environ 40mg.

Les électrolytes sont essentiels pour maintenir le volume sanguin, la santé du cœur, ainsi que pour prévenir la déshydratation. Maintenir les niveaux d’électrolytes peut aider à réduire la fatigue, le stress, et aider à maintenir la relaxation musculaire.

Informations nutritionnelles : Eau de coco

Il y a également eu des recherches intéressantes sur le contenu de la cytokinine de l’eau de noix de coco, qui à l’avenir pourrait montrer quelques propriétés anti-cancer. Cytokinines sont naturellement des hormones végétales qui peuvent aider à réduire la croissance des cellules cancéreuses, bien que plus de recherches soient nécessaires en ce moment.

Avec ces avantages nutritionnels, est-elle bon pour vous ? La réponse est oui ! Si vous aimez vraiment la saveur. Il est assez agréable de consommer l’eau de noix de coco sur une journée chaude, pour vous aider à réhydrater.

Autres avantages de l’eau de noix de coco pour la santé comprennent :

  • Renforce le système immunitaire
  • Abaisse la pression artérielle
  • Aide dans le processus de perte de poids
  • Booste votre énergie
  • Réduit le cholestérol
  • Améliore la performance athlétique
  • Réduit la cellulite
  • Permet de détendre les tensions musculaires

L’eau de coco est une boisson saine et sécuritaire pour la plupart des gens. Mais ceux qui ont une maladie rénale devraient limiter la consommation des aliments qui sont trop riches en potassium, y compris l’eau de noix de coco.

Maintenant, nous allons explorer les bienfaits de l’eau de noix de coco soutenu par les recherches scientifiques.

Les bienfaits de l’eau de coco pour la santé

  1. Remplace les électrolytes :

Puisque l’eau de coco est riche en électrolytes et surtout en potassium, elle a même été utilisée pour l’hydratation intraveineuse dans certaines situations d’urgence.

L’eau de coco est à seulement environ 4,5% de glucides, tandis que d’autres boissonsRemplace les électrolytes eau de coco sportives peuvent contenir une concentration de 6-8% en glucides. Ce qui est bon pour les athlètes qui tentent de surveiller leur consommation de sucre et de s’hydrater après un événement.

Globalement, l’eau de noix de coco peut être une alternative à des boissons pour sportifs, mais cela peut dépendre du type de sport et de l’intensité. Certains athlètes d’endurance/longue distance peuvent avoir besoin de produits plus spécialisés qui contiennent plus de sodium et de glucides. Mais, pour la plupart des exercices occasionnels, l’eau de coco est une excellente option.

  1. Abaisse la pression artérielle

Abaisse la pression artérielle eau de cocoUne étude en 2005 a révélé que lorsque les sujets ont reçu de l’eau de noix de coco pendant deux semaines, leur pression artérielle systolique était de 71% inférieur et leur pression artérielle diastolique était de 29% inférieur à ceux qui ont bu de l’eau ordinaire.

La teneur élevée en potassium de l’eau de noix de coco a conduit les chercheurs à étudier les avantages potentiels pour réduire le risque de maladie cardiovasculaire.

Le potassium neutralise l’effet du sodium dans le corps, aidant ainsi à réduire la pression artérielle.

  1. Réduit le cholestérol et les triglycérides

Une étude en 2006 a constaté que les rats ayant reçu de l’eau de noix de coco ont une diminution de chance d’avoir une crise cardiaque. L’eau de coco a aidé à réduire leur taux de cholestérol total, de triglycérides et de cholestérol LDL, en particulier le cholestérol qui se trouve dans le cœur.

En outre, l’eau de noix de coco a aidé les rats à se rétablir plus rapidement s’ils ont eu une crise cardiaque. Les chercheurs croient que la prestation peut être liée au potassium, calcium, et magnésium dans l’eau, tous les électrolytes qui jouent un rôle en aidant à maintenir la santé du cœur.

  1. Nettoyage / Détoxification

Nos corps ont une capacité naturelle incroyable pour se nettoyer et se désintoxiquer eux-eau de noix de cocomêmes, si on leur fournit les nutriments hydratants correctement. L’hydratation insuffisante conduit à l’accumulation de toxines dans notre corps parce que les organes de détoxification, le foie et les reins sont incapables de fonctionner correctement sans suffisamment d’eau.

La déshydratation résultant de la perte d’électrolytes ou de l’eau entraîne de la fatigue, de l’irritabilité, de la confusion, et une soif extrême. Ces symptômes résultent de l’incapacité pour le rein d’éliminer les toxines du système de manière adéquate. Un apport hydrique suffisant, idéalement 8-10 tasses par jour, peut aider à prévenir la déshydratation et maintenir la capacité de désintoxication naturelle du corps.

L’eau de coco contient un profil d’électrolytes semblable à du sang humain, ce qui en fait une boisson idéale pour remplacer les liquides et aider à éliminer les toxines du corps.

  1. Réduit le stress et la tension musculaire

Elle est presque aussi bonne qu’un massage ! Certains des électrolytes présents dans l’eau de noix de coco, en particulier le calcium et le magnésium, peuvent aider avec le stress et la tension musculaire.

Beaucoup d’entre nous manquent ces minéraux essentiels dans notre alimentation, ce qui rend la gestion du stress encore plus difficile. Autre que le maintien des dents et des os, le calcium contribue à la relaxation des muscles lisses. Les apports en calcium adéquats peuvent aider à garder tous nos muscles détendus, y compris notre muscle cardiaque, réduisant ainsi le risque de crises cardiaques.

Le magnésium a été surnommé la «détente» minérale. Sa fonction principale est dans le système nerveux parasympathique, la partie du système nerveux qui nous aide à se détendre. Il contribue également à la formation de la sérotonine, l’hormone de se sentir bien.

Le magnésium et le calcium travaillent ensemble pour aider à maintenir la relaxation musculaire. L’eau de coco contient à la fois ces deux minéraux, donc sur une journée stressante boire pour vous aider à rester calme et sans stress.

L’eau de coco vs Le lait de coco

L'eau de coco vs Le lait de coco

Bien choisir son eau de coco

Si possible, cherchez de l’eau de noix de coco dans une noix de coco verte fraîche, à la placeBien choisir son eau de coco de la variété emballée. Elle peut être difficile à ouvrir, mais c’est vraiment amusant à boire ! Elle ne contient également aucun sucre ajouté, ni des conservateurs et elle n’est pas pasteurisée. De loin, c’est le choix le plus sain et le plus délicieux.

Si vous ne pouvez pas trouver, une noix de coco verte fraîche, votre deuxième meilleur choix est l’eau de noix de coco sous pression à froid, qui est légèrement traitée via un traitement à haute pression au lieu de la chaleur. Cette situation expose l’eau de noix de coco à haute pression pour éliminer les bactéries, mais maintient un niveau plus élevé de vitamines et de minéraux.

Si l’eau de noix de coco n’a pas besoin d’être réfrigérée, cela signifie généralement qu’elle a été pasteurisée pour conserver sa fraîcheur. Pendant le processus de pasteurisation, les liquides sont chauffés à une température élevée pour tuer les bactéries, mais cela détruit aussi beaucoup de vitamines et de minéraux naturels dans le produit.

Évitez l’eau de noix de coco qui est à partir de concentrés. Généralement, si tout fruit ou légume est faite en un concentré, par conséquent il perd les nutriments dans le processus, il est toujours préférable de choisir des options qui ne sont pas concentrés.

Afin de rendre l’eau de noix de coco plus « savoureux » de nombreuses entreprises en ajoutent des édulcorants ou d’autres saveurs à la noix de coco. Beaucoup d’entreprises utilisent aussi des saveurs pour dissimuler la sensation de jeunes noix de coco dans leur eau de noix de coco, Alors faites bien attention.

Évitez les eaux de noix de coco avec des saveurs ou du sucre. L’ingrédient principal devrait être 100% de l’eau de noix de coco, il ne devrait pas y avoir de jus de fruits ajoutés, ingrédients naturels ou artificiels, ou tout ce qui pourrait indiquer que l’eau de noix de coco a été modifiée.

Les meilleures marques de magasins pour acheter de l’eau de noix de coco comprennent : Harmless Harvest, Juice Press et Exotic Superfoods.

Comment bien profiter de l’eau de coco ?

Combinez l’eau de coco avec les probiotiques (stimule votre système digestif et immunitaire)

Le kéfir est traditionnellement un produit laitier de culture qui est l’un des aliments les plus riches en probiotiques disponibles. Il a de multiples avantages pour la santé en raison de sa teneur élevée en probiotiques, pour les personnes ayant des problèmes gastro-intestinaux ainsi que ceux qui sont sous prescription antibiotiques.

Traditionnellement, le kéfir a été faite par l’ajout de grains de kéfir aux produits laitiers, comme le lait. Les grains de kéfir sont pas des grains réels, mais sont de petits grains qui contiennent un équilibre spécifique de levures et de bactéries.

Bien que la plupart des gens soient généralement en mesure de tolérer le kéfir, même si elles ne peuvent pas tolérer les produits laitiers, certaines personnes peuvent être sensibles à ce produit ou avoir une allergie aux produits laitiers. Heureusement, l’eau de noix de coco peut également être faite dans le kéfir pour aider chacun à tirer parti des avantages de cette boisson étonnante. Voici une excellente recette pour l’eau de noix de coco que vous pouvez faire à la maison !

Recette : kéfir d’eau de cocokéfir de L'eau de coco

Pour préparer le kéfir d’eau de coco, ajoutez :

  • 1 quart d’eau de noix de coco
  • 3 cuillères à soupe de grains de kéfir à l’eau
  • Facultatif : 1 tasse de fruits frais de votre choix

Instructions :

– Activez les grains en premier à l’aide de l’eau sucré. En général, cela se fait en ajoutant ¼ de tasse de sucre à 1 litre d’eau et en trempant les grains pendant 24 à 48 heures. Une fois les grains sont activés dans l’eau sucrée, vous pouvez les utiliser ensuite avec l’eau de noix de coco.

– Placez les grains de kéfir dans l’eau de noix de coco dans un grand bocal avec un couvercle. Couvrir le bol et laisser reposer pendant 24-48 heures.

– Retirez les grains avant de boire.

– Pour ajouter des fruits, mélangez le kéfir de noix de coco et les fruits dans un mélangeur.

– Vous pouvez continuer à réutiliser les grains si vous les rafraîchissez dans de l’eau sucrée entre les utilisations.

Recette : Jus Super Hydratant

Si l’eau de noix de coco seule est trop simple pour vous, essayez de la mélanger avec d’autres jus de fruits. Voici une recette pour ma boisson de jus super hydratant qui contient de l’eau de noix de coco ainsi que d’autres fruits et jus de légumes pour une hydratation optimale.

Ingrédients :Jus Super Hydratant eau de coco

  • 4 onces de l’eau (120ml) de noix de coco
  • 4 branches de céleri
  • 1 ensemble de concombre
  • 1 lime pelée

Instructions :

– Ajoutez tous les ingrédients ensemble dans un presse-agrumes. Incorporez délicatement et boire immédiatement.

L’eau de coco a donc de nombreux avantages étonnant pour la santé, pensez à l’ajouter à votre routine quotidienne comme une boisson pour une hydratation ultime. Elle ne devrait pas remplacer l’eau ordinaire, mais elle peut être une excellente alternative à d’autres boissons à faible teneur en sucre et en calories.

Beaucoup de marques ont une quantité importante de sucre ajouté, des conservateurs qui peuvent modifier les prestations de santé de ce cadeau extraordinaire. Soyez prudent lorsque vous achetez des marques commerciales d’eau de coco dans les magasins.

L’eau de coco est bonne pour vous, elle a de multiples avantages pour la santé et peut-être cardio-protectrice, ainsi qu’aider à prévenir le cancer et d’autres maladies. Donc, qu’attendez-vous pour passer à l’action !