Le lait de coco, comme son nom l’indique, est un extrait de noix de coco râpée. Cependant, il ne faut pas le confondre avec l’eau de noix de coco, vu que celle-ci est obtenue à partir de l’intérieur des coquilles de noix de coco.

Il existe différentes qualités de lait de coco en fonction de son épaisseur.

Le lait épais contient environ 20 à 22% de matières grasses, tandis que le lait mince a 5 à 7% de matières grasses. En outre, la plupart de ses graisses sont des graisses saturées.

Alors, il est riche en acides gras saturés de type triglycérides à chaîne moyenne, qui sont facilement brûlés comme combustible par le corps. Les triglycérides à chaine moyenne sont particulièrement avantageux parce qu’ils ne nécessitent pas d’acide biliaire pour la digestion, et ils sont directement shuntés au foie par la veine porte.

En plus, le lait de coco est riche en vitamines C, E, B1, B3, B5, B6, ainsi qu’en ferséléniumcalciummagnésium et phosphore. Et ce n’est pas fini, ce liquide sucré et crémeux qui peut faire partie d’une alimentation saine est une excellente option pour ceux qui sont allergiques au lait animal.

Certains espèrent que le lait de noix de coco, avec ses puissantes propriétés antivirales, puisse être un jour utilisé dans la lutte contre le sida.

Lait De Coco : Informations Nutritionnelles

Le lait de coco est immensément riche en vitamines et en minéraux. Il contient aussi des niveaux élevés de certains des minéraux essentiels comme le fer, le calcium, le potassium, le magnésium et le zinc, ainsi qu’une quantité importante de vitamines C et E.

Les informations nutritionnelles indiquées dans le tableau ci-dessous sont basées sur une tasse de lait de coco ou 240g :

 Teneur
Calcium38.4mg
Magnésium88.8mg
Potassium631mg
Phosphore240mg
Fer3.8mg
Zinc1.6mg
Cuivre0.6mg
Manganèse2.2mg
Sélénium14.9mcg
Vitamine C6.7mg
Vitamine E0.4mg
Vitamine K0.2mcg
Niacine1.8mg
Folate38.4mcg
Vitamine B60.1mg
Thiamine0.1mg
Lipides57.2g
Acides gras saturés50g
Acides gras mono-insaturés2.4g
Acides gras poly-insaturés626mg
Glucides13mg
Fibres alimentaires5mg
Protéines5mg
Calories552
Sodium36mg
Cholestérol00mg

Les Bienfaits Du Lait De coco  Sur La Santé :

bienfaits lait de coco-santé

Grace à son riche éventail de vitamines et de minéraux, les bienfaits du lait de noix de coco pour la santé sont nombreux.

Certains des avantages les plus importants du lait de noix de coco sont expliqués ci-dessous :

1. Renforce les os 

Le lait de coco n’est pas une bonne source de calcium. Il contient un peu plus de 38 milligrammes de calcium par tasse, comparativement aux 300 milligrammes d’un lait régulier de même portion.

Cependant, il est riche en phosphore.

Avec 240 milligrammes de phosphore par tasse, le lait de coco contribue à la solidité des os !

2. Soulage l’arthrite 

L’huile de coco pour l’arthrite… qui savait ?

Avez-vous été à la recherche d’un remède pour votre douleur de l’arthrite ?

Avez-vous évité de faire des choses que vous aimez parce que vous avez mal après ?

Le sélénium contenu dans le lait de noix de coco agit comme un antioxydant qui aidera à réduire les radicaux libres qui peuvent causer l’inflammation des articulations.

3. Réduit le risque cardio-vasculaire 

Il est important de savoir qu’il y a plus d’un type de graisses saturées, et celui principalement trouvé dans le lait de noix de coco est un acide gras à chaîne moyenne appelé acide laurique.

L’acide laurique est connu pour augmenter le taux de HDL cholestérol qui, à son tour, contribue à diminuer le taux de cholestérol total / HDL cholestérol, lequel est un bien meilleur indicateur du risque des maladies cardio-vasculaires que le cholestérol total seul qui est, en fait, une piètre mesure du risque des maladies cardio-vasculaires.

Donc, tant que les niveaux d’HDL cholestérol restent élevés, le risque de développer une maladie cardio-vasculaire liée au cholestérol est faible.

4. Grande source de magnésium 

Le lait de coco est une grande source de magnésium (89mg par tasse).

Ce minéral aide à calmer les nerfs et à maintenir une pression artérielle normale, ainsi qu’à prévenir les cellules nerveuses de devenir hyperactives.

5. Renforce le système immunitaire 

En plus d’être excellent pour votre thyroïde et votre métabolisme, le lait de coco est riche en acide laurique, qui est convertit dans votre corps en monolaurine.

La monolaurine est le composé réel trouvé dans le lait maternel qui renforce l’immunité du bébé

Une grande partie de la recherche a été faite instituant la capacité de l’acide laurique à renforcer l’immunité. Cet acide gras à chaîne moyenne (AGCM) perturbe réellement les membranes lipidiques des organismes incriminés qu’ils soient d’origine bactériennefongique ou virale.

Lors de la sélection des noix de coco et de l’huile de noix de coco, assurez-vous de choisir celles organiques qui sont non raffinées, non blanchies, faites sans traitement thermique ou par des produits chimiques, et sont non OGM.

 Les Bienfaits Du Lait De Coco Sur Les Cheveux :

bienfaits de lait de coco-cheveux sain

Tout comme l’huile de noix de coco, le lait de coco peut aider vos cheveux. Il est souvent utilisé dans les masques capillaires et remplit vos cheveux avec les protéines. Ainsi, il offre les avantages suivants pour vos cheveux :

6. Nourrit vos cheveux 

Appliquez le lait de noix de coco sur votre cuir chevelu donne une sensation de fraîcheur. Il nourrit les cheveux en vous donnant une humidité naturelle.

Vous pouvez appliquer un peu de lait de coco fraîche faite à la maison. Laissez-le pendant 20 minutes et puis rincez vos cheveux comme d’habitude.

Ceci permet d’accroître les follicules pileux et de stimuler la croissance des cheveux, ce qui est particulièrement avantageux pour la restauration des cheveux secs, abîmés, affaiblis et cassants ainsi que les pointes fourchues.

7. Prévient la calvitie 

Le lait de coco est utilisé avec certains autres composés organiques pour être extrêmement bénéfique pour la croissance des cheveux.

Pour cet effet, vous pouvez mélanger 50ml de lait de coco avec 100ml d’eau plate et ajouter quelques cuillères à soupe d’huile de camphre au mélange (vous devriez voir cet article, vous allez être impressionné par ses effets).

Le mélange est très utile pour les personnes ayant des problèmes de calvitie. Massez-vous le cuir chevelu, y compris les tâches chauves, avec ce mélange et laissez agir pendant quelques heures en plaçant une serviette sur votre tête, et puis rincez à l’eau tiède.

8. Démêlant 

Le lait de coco agit comme un démêlant pour vos cheveux, tout ce que vous avez à faire est de frotter un peu de lait de noix de coco en peignant vos cheveux.

Le lait de coco fonctionne parfaitement comme un démêlant. Il suffit de frotter une petite quantité de lait de noix de coco où les enchevêtrements sont, et de peigner à travers elles.
Le lait de coco aidera non seulement à atténuer les nœuds, mais aussi à rendre vos cheveux lisses et brillants.

9. Grand conditionneur 

Le lait de coco est un excellent conditionneur organique de cheveux, il vous fournit des cheveux longs et plus épais. Vous pouvez prendre des quantités égales de lait de noix de coco et de shampooing dans vos mains et rincer vos cheveux comme d’habitude.

Le lait de coco rendra vos shampooing mousses comme vous ne l’avez jamais vu (tout comme l’huile de noix de coco), de sorte que vous utiliserez moins de shampooing et ferez donc quelque chose de bon pour vos cheveux !

Bienfaits Du Lait De Coco Sur La Peau :

bienfaits lait de coco-peau

Que ce soit ingéré ou appliqué localement, le lait de coco est excellent pour votre peau. Il est riche en vitamines A et C, en calcium, fer et protéines naturelles qui contribuent à une peau saine et radieuse. Les divers avantages du lait de noix de coco pour la peau sont :

10. Hydratant naturel

En raison de ses propriétés apaisantes, le lait de noix de coco est un excellent hydratant pour la peau sèche. Essayez d’ajouter une tasse de pétales de roses, une demi-tasse d’eau de rose et une tasse de lait de noix de coco à l’eau du bain tiède. Le trempage dans ce bain pendant environ 15 minutes aidera à rétablir l’humidité de la peau sèche.

Vous pouvez directement frotter le lait de coco sur votre peau et laisser agir pendant 30 minutes, cela permettra de combattre la sècheresse et de promouvoir une peau saine et éclatante. Mais assurez-vous que vous utilisez du lait de noix de coco fraîche préparé à la maison.

11. Traitement des coups de soleil 

L’application de lait de noix de coco brut est efficace dans le traitement de la peau endommagée par le soleil.

Tout ce que vous devez faire est d’appliquer une fine couche de lait de noix de coco fraîche sur la zone brûlée par le coup de soleil, les matières grasses et l’huile de ce lait aideront à réduire les rougeurs et à rétablir l’humidité de la peau brûlée par le soleil.

12. Avantages anti-âge 

La consommation ou l’application de lait de coco améliore l’élasticité de la peau en raison de sa teneur en cuivre et en vitamine C.

Ces nutriments ralentissent le processus de vieillissement de votre peau en maintenant la souplesse et l’élasticité de la peau et des vaisseaux sanguins. Ainsi, il prévient les ridesle relâchement de la peau et les tâches de vieillissement.

13. Traitement des affections de la peau 

Grace à ses propriétés hydratantes, le lait de coco peut apaiser les symptômes du psoriasis, de la dermatite et de l’eczéma. Les acides gras naturels de ce lait peuvent aider à traiter la peau sèche et irritable et à éliminer les bactéries nocives de votre peau.

14. Démaquillant 

Combinez deux parties d’huile d’olive avec une partie d’huile de noix de coco et appliquez sur la peau pour enlever en douceur le maquillage tout en hydratant la peau. Ceci est une alternative beaucoup plus saine à la plupart des démaquillants commerciaux qui sont à base d’alcool.

Précautions à Prendre :

le lait de coco

  • BPA Le bisphénol Aest une substance chimique principalement utilisée en association avec d’autres substances chimiques pour la fabrication de plastiques et de résines qui a été liée à l’infertilitéla puberté précoce et le cancer du sein. Consommer de grandes quantités de lait de noix de coco qui sont stockées dans des conteneurs métalliques ou en plastique peut vous exposer à des quantités élevées de ce produit chimique.
  • Gomme de guar : Les conserves de lait de noix de coco peuvent également contenir de la gomme de guar, un polysaccharide qui peut causer des troubles digestifs chez certaines personnes qui consomment ces produits.
  • Malabsorption du fructose : Ce trouble affecte la capacité de votre corps à transporter le fructose dans l’intestin grêle, ce qui peut créer une croissance excessive de bactéries dans ce domaine et réduit la capacité de l’intestin grêle à absorber l’eau. Ceux qui ont des troubles du côlon ne devraient pas consommer les oligodi et monosaccharideset polyols fermentescibles contenus dans le lait de noix de coco.

Vous voulez du lait de noix de coco organique – mais sans la gomme de guar ni de BPA ?

Jusqu’à nos jours, il n’y a pas de marque commerciale largement disponible de lait de noix de coco étant organique et exempt de BPA et de la gomme de guar. Cependant, la bonne nouvelle c’est que, avec un petit effort supplémentaire, vous pouvez facilement faire cela à la maison vous-même.

  • Achetez la crème de coco et mélangez avec de l’eau pour faire du lait de noix de coco.
  • Achetez de la noix de coco râpée, et suivez les instructions ci-dessous pour faire du lait de noix de coco fait maison.

Comment Préparer Son Lait De Coco Maison ?

LAIT DE COCO MAISON

Ingrédients

  • 4 tasses d’eau
  • 1,5 à 2 tasses de noix de coco râpée

Instructions

  • Chauffez l’eau jusqu’à ce qu’elle soit chaude (mais pas bouillante).
  • Ajoutez la noix de coco râpée et l’eau dans un mélangeur, de préférence un Vitamix (trouvez le meilleur Vitamix chez Amazon.com).
  • Si toute l’eau ne rentre pas, vous pouvez la répartir en deux lots.
  • Mélangez pendant plusieurs minutes jusqu’à obtenir une consistance épaisse et crémeuse.
  • Ensuite, vous allez filtrer votre préparation à l’aide d’un sac à lait végétal ou d’une passoire à maille fine. Pressez bien votre sac afin de sortir tout le liquide.
  • Une fois la préparation terminée, vous remettez votre préparation dans votre mélangeur et vous y ajoutez l’eau restante, mixez à nouveau pendant 2 minutes.
  • Voilà, c’est terminé !
  • Boire immédiatement ou conserver au réfrigérateur.

Le lait de coco fraîche doit être utilisé dans les 3-4 jours à partir de sa préparation pour une meilleure saveur et texture.

Vous n’avez jamais fait de lait de noix de coco avant ? Alors, maintenant que vous savez les 14 avantages les plus étonnants du lait de coco, pourquoi ne pas faire un essai ? Récoltez les merveilleux avantages et n’oubliez pas de partager votre expérience avec nous. Restez en bonne santé, restez en forme !