Il y a beaucoup de changements après l’accouchement d’une femme, parmi lesquels sont les vergetures. Beaucoup de femme comprennent que les vergetures font partie d’être mère.

Votre peau s’étend pendant la grossesse entrainant des vergetures en particulier autour de l’abdomen et des seins. L’étirement se produit afin que votre corps soit capable d’accueillir votre utérus en plein croissance.

Pourquoi avez-vous des vergetures ?

Les vergetures apparaissent lorsque votre utérus commence à croitre à un rythme beaucoup plus rapide que votre peau, ce qui rend difficile pour votre peau à suivre. Elles touchent surtout le ventre et les seins. Mais, elles peuvent aussi être vues dans les bras, les fesses et les cuisses.

La peau est constituée de 3 couches principales; L’épiderme (couche externe), le derme (couche intermédiaire), et l’hypoderme (couche interne). Les vergetures se produisent dans la couche intermédiaire, lorsque la peau est étirée sur une période de temps, cet étirement peut briser le derme dans ces endroits formant des vergetures.

Les marques commencent comme pourpres ou rougeâtres pour disparaitre progressivement après l’accouchement au gris ou blanc.

Vous les craignez… et pourtant tout le monde sait que vous ne pouvez rien faire face à ce sujet, il est génétique. Par conséquent, si votre mère a eu des vergetures pendant ses grossesses, il est fort probable que vous les obtiendrez également.

Bien que je sois en désaccord avec le faite qu’on n’y peut rien faire face aux vergetures, je pense qu’il y a des choses que vous pouvez faire pour prévenir les vergetures. Peut-être la peau de certaines personnes soit miraculeusement plus extensible que la vôtre, mais si vous êtes génétiquement prédisposée aux vergetures, il y encore des options pour vous.

Alors;

Comment prévenir les vergetures pendant la grossesse en Maintenant un mode de vie sain ?

1. Alimentation

alimentation peau saine

Vous avez probablement commencé à manger une alimentation équilibrée pour assurer que votre bébé reçoit suffisamment de nutriments et de vitamines. Pendant que vous y êtes, incorporez des aliments qui favorisent la santé de la peau et ceux qui permettront d’améliorer l’élasticité de votre peau. Cela aidera à garder les vergetures loin d’apparaître.

  • Les aliments emballés avec des antioxydants :ils aident à protéger et à nourrir votre peau. Ils comprennent les légumes et les fruits comme les fraises, les bleuets et les épinards…
  • Les aliments qui sont riches en vitamine E: ils protègent les membranes cellulaires de votre peau. Mangez le brocoli, les avocats, les graines et les noix…
  • Les aliments riches en vitamine A: ils réparent les tissus de votre peau. Mangez des poivrons rouges, les patates douces, les carottes, les courges et les mangues…
  • Les aliments qui sont riches en oméga-3 : ils gardent l’éclat de votre peau ainsi que la membrane des cellules saine.Mangez des huîtres, les œufs, les noix, l’huile de poisson et les poissons…

2. Hydratation

peau hydratée

Les liquides aident à détoxifier le corps et à garder les cellules de la peau saine. Votre peau sera également en mesure de revenir à la normale à partir des contraintes apportées par les vergetures.

Voici quelques habitudes de consommation de liquides que vous devriez envisager de pratiquer :

  • Buvez huit verres d’eau chaque jour. Si vous êtes incapable d’ingérer tout à la fois, vous pouvez obtenir une bouteille d’eau qui peut transporter les 8 verres d’eau et boire de l’eau tout au long de la journée.
  • Buvez du thé à base de plantes. Lorsque vous buvez du thé qui ne contient pas de caféine, vous êtes en mesure d’aider votre corps à rester hydraté. Buvez du thé à base de plantes atténue aussi l’ennui d’avoir à boire de l’eau chaque jour.
  • Mangez des légumes et fruits juteux. Manger des légumes et des fruits qui ont de l’eau contribue également à vous garder hydraté. Mangez du céleri, grandes salades avec des concombres, poivrons frais, fraises, pastèques et autres.

3. Exercices

exercice (2)

L’exercice aide à conserver l’élasticité de votre peau en améliorant la circulation.

  • Effectuez des exercices spéciaux pour les femmes enceintes. Ils comprennent les exercices de Kegel, les étirements et tous les autres mouvements simples.
  • Essayez des exercices à faible impact et le yoga. Pilates et le yoga vous aident à se débarrasser des positions inconfortables pendant la grossesse.

4. Faites attention à votre poids

vergetures-poids idéal

Quand vous gagnez trop de poids rapidement, vous pourrez avoir des vergetures. Voilà pourquoi vous devez garder un œil sur votre poids. Vous pouvez le faire par :

  • Éviter la suralimentation. Même si les femmes enceintes doivent manger plus de calories que ce qu’ils mangeaient avant, cela ne signifie pas que vous mangez deux fois plus. Plus d’infos .

Comment prévenir les vergetures pendant la grossesse avec une attention particulière à votre peau ?

1. Le brossage à sec

vergetures- brossage à sec

Cela aidera à exfolier la peau et la garder en bonne santé. Il est également recommandé pour la réduction des vergetures apparentes et aussi comme une technique de prévention pour les vergetures.

  • Utilisez une brosse sèche qui a été faite de fibres naturelles et a des poils raides.
  • fond de Brosse (jambes) vers le haut (région du cœur).Concentrez-vous principalement sur les zones qui ont des vergetures comme l’abdomen et l’estomac. Une fois que vous avez fini le brossage, prenez un bain pour nettoyer les cellules mortes.
  • Ne pas utiliser la brosse sur vos seins parce que la peau du sein est très sensible et peut être endommagée quand elle est brossée.

2. Éloignez-vous des produits chimiques

vergetures-produits chimiques

Beaucoup de nettoyants pour le corps ont des sulfates, qui dessèchent la peau et au fil du temps finiront par réduire son élasticité. Utilisez des nettoyants à base d’huiles. Appliquez l’huile de noix de coco sur votre peau et rincez à l’eau tiède puis prendre une serviette douce et sécher votre peau.

3. Appliquez des huiles naturelles

vergetures-huiles naturelles

Les huiles naturelles hydratent votre peau. Appliquez des huiles naturelles sur le bas du dos, les jambes, les cuisses, les flancs, le ventre, ainsi que tout le reste du corps .

Huile bio, beurre de karité, huile d’amande, l’huile de germe de blé et beurre de cacao sont des huiles très populaires pour hydrater la peau des femmes enceintes. La lanoline pure est aussi merveilleuse.

Hydratez votre peau chaque matin et soir après un bain. Sans oublier d’appliquer plus d’huile sur les zones où votre peau est sujette le plus aux étirements et aux démangeaisons.

4. Appliquez un écran solaire

vergetures-écran solaire

Si vous passez du temps au soleil ou allez nager, assurez-vous que votre corps a suffisamment de crème solaire en particulier la poitrine, les côtés et les zones du ventre c’est-à-dire les parties où l’étirement pourrait se produire.

Comment prévenir les vergetures en gardant de bonnes habitudes après votre grossesse ?

vergetures apres accouchement

1. Maintenir une bonne alimentation

  • Ne pas renoncez à vos avocats, les poissons, les noix, les légumes et les fruits après la naissance de votre enfant. Un bon régime alimentaire aidera votre peau à récupérer aprés l’étirement.
  • Ne pas essayez de perdre du poids rapidement après votre grossesse. Perdre du poids peu a peu afin que votre peau soit en mesure d’avoir assez de temps pour se serrer sans vergetures.
  • Continuez à prendre des liquides pour hydrater votre peau de sorte que l’élasticité est conservée.

2. Renforcez progressivement l’exercice

Maintenant que votre paquet de joie est né, vos exercices ne sont plus limités. Vous pouvez vous concentrer sur :

  • Cardio, course à pied, natation pour maintenir la circulation sanguine et aider également votre peau à se remettre en forme.
  • Musculation; Lorsque vous construisez des muscles forts, ils aideront votre peau à bien se resserrer.

Comment se débarrasser des vergetures Si vous les avez avant ?

Tout d’abord, noter que les vergetures se fanent dans la couleur des mois suivants la naissance. Toutefois, si elles continuent à être un problème pour vous, vous pouvez consulter un dermatologue afin que vous soyez en mesure de discuter du traitement approprié. La plupart des approches ont été prouvées pour être modestement efficaces.

Pour en savoir plus de conseils utiles sur comment prévenir les vergetures pendant la grossesse ; Regardez cette vidéo :

En tant que médecin, j’ai essayé de partager avec vous les meilleurs astuces pour la prévention des vergetures ; mais je serai toujours ravi de savoir ce que les femmes en pensent, ce qu’elles ont essayé, ce qui marche et ce qui ne marche pas réellement pour vous; alors n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous 🙂