L’acné est une affection cutanée chronique qui affecte la plupart des gens à un moment donné au cours de leur vie. Elle provoque des taches sur la peau, habituellement sur le visage, le dos et la poitrine. Avec une symptomatologie variante légère, modérée ou sévère.

Quand des boutons d’acné apparaissent sur votre visage pour la première fois , vous pouvez demander votre parent, frère, sœur ou un ami à propos de ce qu’il faut faire , mais avant de prendre leurs conseils vous devriez savoir qu’une partie de ce que vous entendez parler de l’acné est probablement un mythe.

Quelques mythes courant sur l’acné

  • Le bronzage efface l’acné : Bronzage efface l'acné

Rester au soleil ou se bronzer ne fait rien pour améliorer votre acné. Lorsque votre peau devient plus sombre la rougeur causée par l’acné disparait pendant un petit moment de temps. Mais quand votre bronzage s’estompe, vous verrez toujours votre acné, en plus passé du temps au soleil sans protection peut entrainer ou aggraver une peau sèche.

  • La protection solaire aggrave l’acné :

Vous devez juste choisir le bon écran solaire en vérifiant sur l’étiquette la mention « non comédogène », ce qui signifie qu’il ne va pas obstruer vos pores et aggraver votre acné.

  • Vous ne pouvez pas porter de maquillage :

Certains maquillages peuvent aggraverl’acné. Assurez-vous de choisir des produits qui sont étiquetés « sans huile » et « non comédogène », si vous n’êtes pas sûr si le produit est sans risque pour votre acné, n’hésitez pas à demander à votre médecin.

  • Laissez l’acné disparaitre avec le temps :

Ces jours si ; il existe divers traitements accessibles pour traiter votre acné, il faut juste demander à votre dermatologue.

  • Le frottement de votre visage aidera à éclaircir l’acné :

Si vous pensez que le frottement de votre visage aidera à votre guérison, vous avez tort, ça ne fait qu’aggraver votre acné. L’acné n’est pas causée par la saleté mais la meilleur approche est le lavage du visage deux fois par jour avec un savon doux, séchez et utilisez un traitement approprié à votre acné.

  • La masturbation ou le sexe qui cause l’acné :

C’est un des mythes séculaires d’acné. Cette notion archaïque originaire de XVIIème siècle pour dissuader les jeunes d’avoir des relations sexuelles avant le mariage, n’est pas fondée sur des preuves scientifiques.

  • Seuls les adolescents obtiennent l’acné :

Pas vrai. Des enquêtes ont montré qu’un nombre important d’adultes (entre 30 et 50 ans) est touché par l’acné ; L’acné peut être différente lorsque vous avez 36ans de ce qu’elle a fait quand vous étiez à 16ans.

  • Vous ne devriez jamais percer un bouton :

Mythes Et Fausses Croyances Tenues Sur L’acnéIl n’existe aucune preuve scientifique ; mais il peut être grave et potentiellement cicatrisant si vous essayez de sauter des boutons d’acné qui ne sont pas encore prêtes et n’ont pas encore un centre blanc.

Sauter un bouton qui est prêt et a en fait un centre blanc peut réellement lancer la guérison. Donc sauter un bouton d’acné doit être exécuté correctement pour obtenir le meilleur résultat.